C’est désormais officiel, le Tours FC évoluera en National 1 la saison prochaine, et non plus en Domino’s Ligue 2. Une division que le club d’Indre-et-Loire n’avait plus côtoyé depuis dix ans. Arrivé l’hiver dernier pour tenter de mener à bien la mission maintien, Antoine Devaux (11 matchs, 1 but) a livré son ressenti dans les colonnes de la Nouvelle République à l’issue de la défaite au Gazélec Ajaccio (2-3), qui a scellé le sort des Ciel et Noir.
« Avec les joueurs arrivés cet hiver, on savait que ce serait miraculeux de se maintenir, mais on y croyait… Maintenant, le club doit régler ses soucis à tous les niveaux, car il n’y a pas que le sportif qui est concerné. Le Tours FC mérite la Ligue 2, il a les installations et les infrastructures pour. Il n’a pas passé dix ans à ce niveau pour rien. Il faut préparer la suite et construire l’avenir, maintenant, avec cette belle génération de jeunes.« .
Devaux : « J’aspire à jouer au moins en Ligue 2 »
En effet, les U19 sont qualifiés pour la finale de la Coupe Gambardella, qu’ils disputeront le 8 mai prochain au Stade de France face à l’ESTAC. D’ailleurs, le président Ettori n’a pas hésité à nous déclarer que son équipe U19 était meilleure que la professionnelle. Et concernant son avenir, l’ancien joueur du Stade de Reims a plutôt indiqué la porte de sortie à nos confrères de la NR. « Je ne ferme pas la porte (à rester en National 1 avec Tours), mais j’aspire à jouer au moins en Ligue 2. »