Après le départ déjà acté de Lossémy Karaboué pour Troyes (L1), l’AS Nancy va également lâcher beaucoup de joueurs de son effectif en vue de la saison prochaine. La majorité a très, voire pas du tout, joué en Ligue 2 cette année : Ehret, Baghdad, Dreyer, Grange (22 matchs, 3 buts tout de même), Joachim, Bassilekin, et Zitte sont en fin de contrat. Le président nancéien a toutefois annoncé son désir de « garder Romain Grange, une prolongation lui sera proposée ».
En revanche, les deux gardiens Nardi (Monaco, retour de prêt) et Ndy Assembé devraient quitter le club, même si le club réfléchit encore à proposer un contrat au second. Le staff et la direction souhaitent conserver le meilleur buteur lorrain Youssouf Hadji (14 buts) avec lequel des discussions sont engagées. Des doutes subsistent pour Mana Dembélé (Guingamp, retour de prêt, 12 buts) ou encore le milieu récupérateur uruguayen Jonathan Iglesias (33 matchs, retour de prêt à Tanque).
Une importante refonte du groupe professionnel donc annoncée sur le site officiel du club, en attendant les prochaines recrues qui accompagneront Anthony Robic dans le sens des arrivées.