C’est officiel, le Stade de Reims a été sacré champion de Domino’s Ligue 2 ce vendredi lors du multiplex de la 34e journée de Domino’s Ligue 2 grâce à son succès devant l’AC Ajaccio (1-0) et à l’accroc du Nîmes Olympique sur la pelouse de Bourg-en-Bresse (2-2). Dès le coup de sifflet final, les supporters champenois sont évidemment descendus sur la pelouse pour manifester leur joie avec les joueurs. Après cette belle communion, John Ferreira, journaliste de beIN Sports, a réussi à interviewer de nombreux acteurs de cette montée, bravant les douches de champagne. Retrouvez les différents déclarations compilées ci-dessus.
C'est la fête à Delaune #SDRACA @maligue2 @UnionArdennais pic.twitter.com/38J9vX4tdz
— Kevin Petit (@kevin_petit1) April 20, 2018
Grejohn Kyei, le buteur de la soirée
« On a fait un très beau match. Ajaccio a très bien joué mais a proposé un bloc très fermé. Nous avons réussi à marquer ce but victorieux, et c’est magnifique. Il reste 5 matchs. Nous devons aller chercher tous les records possibles. On va essayer d’aller tout chercher ! »
David Guion, le coach
« C’est la soirée rêvée ! Depuis le 23 juin, on souhaitait cette soirée. Elle est merveilleuse. On partage des moments forts ! Je remercie mon staff, mes joueurs, ma direction. On vit une très belle soirée. C’est toujours bien quant, mathématiquement, c’est fait. On avait envie de partager ce moment-là chez nous. »
Reims remporte la @DominosLigue2 !
La communion des joueurs et des supporters pic.twitter.com/0fDiEpucdD— beIN SPORTS (@beinsports_FR) April 20, 2018
Danilson Da Cruz, le capitaine
« La cohésion a fait la différence, avec un état d’esprit irréprochable. Comme nous avions un collectif très fort, les individualités ont pu ressortir ! Je pense que nous étions programmés pour aller chercher cette montée. Le vrai tournant, c’était la première semaine de janvier, quand nous avions gagné les 3 matchs en une semaine. A chaque début de semaine, nous débutions avec comme seul objectif, le match à venir. Ça ne s’arrêtera pas là. Nous allons aller jusqu’au match de Nîmes avec l’ambition de tout gagner. »
Pablo Chavarria, « Don Pablo »
« C’est magique. On a très bien commencé, nous n’avons rien lâché jusqu’au bout ! Aujourd’hui, ça a été difficile contre de grands défenseurs. Heureusement, nous l’avons emporté. J’espère rester ici l’an prochain ! »
Julian Jeanvier, le roc
« On va essayer d’aller chercher les records. Il faut se faire plaisir. Aujourd’hui, ça a été une grande soirée. On est tous contents car on a beaucoup bossé tout au long de la saison. »
Yunis Abdelhamid, il doit faire la Coupe du Monde avec le Maroc !
« L’objectif quand j’ai rejoins Reims, c’était d’être performant pour aider le club à monter en L1. C’était un pari risqué de descendre de L1 pour rejoindre un club de Ligue 2, mais il faut parfois prendre ses responsabilités et c’est un pari gagnant. Je suis très heureux ce soir. On réalise une saison extraordinaire, et on veut encore aller chercher le record de points à battre. Je serai attentif à la liste de la Coupe du monde, en supportant le Maroc si je ne suis pas sélectionné. J’ai fait tout ce qui était en mon pouvoir, et je respecterai les décisions du sélectionneur. »
La joie des joueurs du @StadeDeReims
🎵 « On est en Ligue 1 ! On est champions ! pic.twitter.com/2d1SXODBtn— beIN SPORTS (@beinsports_FR) April 20, 2018