Lorient s’est bien repris ce vendredi une semaine après sa défaite à Tours (1-3). Les Merlus se sont imposés aux dépens du Paris FC (2-0, 32e journée de Domino’s Ligue 2). Certes, les choses se sont décantées avec l’expulsion du défenseur et capitaine parisien Hervé Lybohy et du penalty transformé par le FCL. Cependant, Mickaël Landreau a aimé le visage montré par ses joueurs.
A lire aussi >> Fabien Mercadal vise Mickaël Landreau : « Je m’interdis d’être sur le banc et d’arbitrer tout un match… »
« C’était un très bon match, très intéressant avec beaucoup d’intensité. C’est une victoire intelligente. Nous avons bien appréhendé ce match. Nous avons l’intelligence de ne pas tomber dans ce que le Paris FC souhaitait. C’est à dire aller trop vite vers l’avant pour pouvoir nous contrer. Il y avait énormément de densité. Le choix de Fabien Mercadal de mettre plus de milieux, on ne devait pas s’exposer de trop. Je suis très content de la prestation d’ensemble de mon équipe.
[L’expulsion de Lybohy] Il y a une grosse faute, penalty et carton rouge. D’où je suis, on est idéalement placé pour voir la très grosse faute. C’est une bonne décision. [La pression du banc lorientais sur l’arbitrage] Je ne suis pas spécialement dans cette façon de voir les choses. Je suis très tranquille, on vit le match. Je commente très peu les décisions de l’arbitrage face aux caméras ou la presse. La victoire est méritée sur des choses justifiées. »