La rencontre entre le Stade de Reims et Le Havre, qui devait avoir lieu ce samedi après-midi (32e journée de Domino’s Ligue 2), a été reportée à une date ultérieure. Une décision raisonnable suite au décès du jeune joueur normand Samba Diop (18 ans) cette nuit. Danilson Da Cruz, en capitaine champenois, a tenu à s’exprimer au nom de tout un groupe, abattu après ce drame.
A lire aussi >> Quelles dates possibles pour Reims-Le Havre ?
« C’est une situation très compliquée. Je vais parler au nom de tous les joueurs. Nous voulons présenter nos condoléances à la famille, et tout notre soutien au club du Havre. Comme on l’a vu, il faut montrer que nous, footballeurs, sommes une vraie famille et qu’il faut faire preuve de solidarité dans ces situations-là. Quand nous l’avons appris, nous avons tout de suite été très affectés. Nous respectons la décision du Havre de ne pas jouer. Nous allons dans leur sens. Nous sommes affectés, cela reste un joueur de football. La famille du football est touchée. »
Le président Jean-Pierre Caillot a également réagi : « Il y a parfois des éléments où la vie est tragique. A midi, j’ai eu un appel de mon homologue du Havre, m’expliquant le malheur qui touchait son club. Nous le comprenons totalement, puisque nous avons déjà connu ce drame il y a quelques années. Je me suis mis dans le rôle du père de famille que celui du président de club. »
Source : France Bleu Champagne-Ardennes
VIDEO | La réaction du président du @StadeDeReims Jean-Pierre Caillot après le décès du joueur du @HAC_Foot Samba Diop #SDRHAC #FBsport pic.twitter.com/LpXq9DNZYb
— France Bleu | Stade de Reims (@FBStadedeReims) April 7, 2018