Après un début d’année 2018 « difficile », le Nîmes Olympique a repris sa marche en avant avec un parcours « parfait » durant ce mois de mars 2018. Quatre victoires pour une série de cinq succès consécutifs en intégrant le dernier match de février. Surtout, un succès face au Paris FC, concurrent direct, puis sur la pelouse du Stade Brestois 29 pour écarter un possible postulant. Désormais, les Nîmois possèdent 4 points d’avance sur l’AC Ajaccio, qui semble la seule équipe en mesure de s’accrocher au rythme infernal des Crocos…
Si le Nîmes Olympique est aujourd’hui aussi haut, aux portes de la Ligue 1, il le doit à plusieurs personnes qui ont su redresser un club bien mal en point il y a à peine plus de deux ans. Le coach Bernard Blaquart est de ces hommes qui étaient présents dès le début de cette nouvelle aventure qui pourrait connaître un superbe épilogue au mois de mai. En attendant, le coach ne s’affole pas, ne panique pas, et transmet sa sérénité à un groupe qui n’a jamais semblé aussi sûr de sa force.
Bernard Blaquart possède un bilan comptable exceptionnel en Domino’s Ligue 2, sans aucun doute le meilleur ratio points/matchs joués de tous les entraîneurs actuellement en poste depuis plus d’un an. En plus de cela, il s’est toujours attaché à proposer ce qu’il considère comme le plus important sur un terrain de football : le jeu. Comme une preuve supplémentaire que l’on peut bien jouer au football et gagner des matchs, même en Domino’s Ligue 2. Malgré un terrain parfois handicapant, malgré un effectif réduit, malgré une saison passée « sans penalty », malgré un mercato d’hiver sans renfort… A l’aube des sept dernières journées de championnat, Bernard Blaquart ne sort pas la calculette, mais parle de « vivre les derniers matchs pleinement, avec gourmandise. » On ne pourrait mieux résumer la philosophie du coach nîmois…