Vendredi soir face à Lorient (31e journée de Domino’s Ligue 2), le Tours FC a enchaîné un 5e match sans défaite. Surtout, ils ont réussi à venir à bout des Merlus après une très belle deuxième période (3-1). Un succès qui permet à la lanterne rouge de revenir à 10 longueurs du barragiste. Jorge Costa, le coach tourangeau, était très satisfait du contenu global de ce match.
A lire aussi >> Mickaël Landreau : « Pas au niveau d’un match de Ligue 2 en deuxième mi-temps »
Imaginiez-vous un tel scénario à la mi-temps après une première période compliquée pour vous ?
Très compliqué pour nous ? Pourquoi ? Lorient a aussi eu du mal à se créer des occasions. Lorient a marqué sur penalty mais ne s’est pas créé des opportunités pour faire autre chose. Nous avons essayé, c’était difficile, mais nous affrontions une équipe de Ligue 1. A la pause, nous avons changé quelque chose dans le match. Là, les 3 points sont très importants. Nous avons réalisé un très beau match, jouant bien. C’est le 5e match de suite que l’on ne perd pas. Les choses s’améliorent. Nous avons pris de la confiance. Cette dernière vient avec les bons matchs et les points.
On a senti une vraie révolte de vos joueurs.
Je ne sens pas les choses ainsi. Nous avons marqué 3 buts en deuxième période, c’est vrai. Mais je suis content du match dans sa globalité.
Cela rend encore plus important le match de mardi contre Valenciennes (match en retard, Ndlr) ?
Toutes les rencontres sont importantes. Nous avons pris les 3 points. Nous avons pas mal de joueurs blessés. On a fait joué Fantamady Diarra presque tout le match, Mohamed Larbi aussi, Rodéric Filippi… Je ne suis pas certain que, pour mardi, nous ayons tous les joueurs disponibles à 100%.
A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Nîmes s’envole, QRM enfonce Le Havre, Tours ne lâche rien !