AC Ajaccio

Stat – Quels joueurs de Domino’s Ligue 2 marquent le plus souvent le premier but de leur équipe ?

Les joueurs de Domino’s Ligue 2 à plus de 10 buts cette saison sont déjà douze après trente journées de championnat. Avant d’attaquer la 31ème journée de Domino’s Ligue 2 demain soir, attardons-nous sur les buteurs particulièrement à l’aise pour débloquer les rencontres ou inscrire le premier but de leur équipe.

En pôle position, on retrouve le jeune buteur du Havre AC Jean-Philippe Mateta : buteur à 11 rencontres dans 10 matchs différents, Jean-Philippe Mateta marque toujours le premier but de sa formation ! Il n’est pas le seul buteur dans ce cas, car le goléador lorientais Pierre-Yves Hamel en fait autant puisqu’il a inscrit à sept reprises (huit buts) le premier but du FC Lorient.

A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 : Ces records prêts à tomber !

Le meilleur buteur de Domino’s Ligue 2 Umut Bozok (Nîmes Olympique) a réalisé cette performance à neuf reprises, en ayant marqué lors de quinze rencontres différentes. Ce qui le place au second rang de ce classement particulier, devant trois joueurs.

Ludovic Ajorque (Clermont Foot), Ghislain Gimbert (AC Ajaccio) et Malik Tchokounté (Paris FC) ont quant à eux inscrit huit fois le premier but de leurs formations. Le clermontois en scorant lors de 12 rencontres, l’ajaccien lors de 11 matchs différents et le parisien dans 80% des matchs durant lesquels il a marqué. De belles performances pour des buteurs doublement importants pour leurs formations !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *