Ce samedi après-midi (15h), l’AS Nancy Lorraine sera opposée au Stade de Reims. Une confrontation qui s’annonce particulièrement délicate pour les Lorrains, en quête de points pour leur maintien. En revanche, le leader rémois cherche à valider le plus rapidement possible son ticket vers l’élite.
Pourquoi s’intéresser à ce match ?
La fin de saison de l’AS Nancy Lorraine s’annonce longue et compliquée. En position de barragiste (18e), les Lorrains disposent de deux points de retard sur le 17e, le FBBP 01. En cas de faux pas, l’équipe de Patrick Gabriel se retrouverait alors en gros danger, puisqu’elle est également menacée par QRM, 19e, qui pointe à trois points. Son calendrier, non des moindres, ne va pas faciliter la tâche pour l’ASNL. Les déplacements à l’AC Ajaccio, à Lens et au Havre ainsi que la réception de l’AJ Auxerre s’avèrent très importants. Une victoire pourrait donner de la confiance à Nancy, qui n’a pris que 8 points sur l’année 2018.
En route vers des records et surtout la Ligue 1, le Stade de Reims est bien parti pour quitter officiellement la Domino’s Ligue 2 très prochainement. En effet, les Rémois pourraient valider leur accession à l’échelon supérieur d’ici la 33e journée. Mais pour cela, il faudra l’emporter contre des Nancéiens qui voudront sauver leur club et éviter la relégation. Surtout que le club champenois accueillera Le Havre, l’AC Ajaccio et le Nîmes Olympique avant la fin de saison.
À lire aussi >> Hommage à Arnaud Beltrame et aux victimes des attentats en Domino’s Ligue 2
Ce qu’il faut savoir
Pour la réception de Reims, Patrick Gabriel devra se passer d’Anthony Robic et Joeffrey Cuffaut, tout deux blessés. En revanche, il pourra compter sur l’attaquant slovène Patrick Eler au sein du groupe. Le milieu de terrain Laurent Abergel et l’attaquant Junior Dalé seront de la partie.
Côté Rémois, David Guion ne pourra pas compter sur Axel Disasi, Youssouf Koné ou encore Marvin Martin, toujours à l’infirmerie. Il pourra néanmoins compter sur Yunis Abdelhamid et son meilleur buteur, Jordan Siebatcheu. L’incontournable Diego Rigonato et l’expérimenté Danilson Da Cruz feront également le déplacement en Lorraine.
À lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Nîmes s’envole, QRM enfonce Le Havre, Tours ne lâche rien !
La stat
La dernière victoire de l’AS Nancy Lorraine sur sa pelouse contre le Stade de Reims remonte au 5 janvier 2008, où Nancy avait battu Reims (2-1) en Coupe de France.