Si les déclarations sont avérées, elles sont particulièrement graves. Elles émaneraient d’une rencontre entre 5 supporters des Red Tigers, groupe d’ultras du RC Lens, et 3 joueurs Sang et Or, au retour de Reims ce samedi (1-3, 30e journée de Domino’s Ligue 2). Dans un communiqué publié ce lundi après-midi, les Red Tigers évoquent un échange entre ces 5 membres et Frédéric Duplus, Abdelrafik Gérard et Abdellah Zoubir.
A lire aussi >> Affaire Lens-Kaznowski : « Il a voulu faire le buzz sur les réseaux sociaux » indique le procureur de Béthune
Selon les fans artésiens, ce dernier se serait montré « agressif » voire même menaçant allant même jusqu’à « manquer de respect au RC Lens et ses supporters ». Ainsi, les propos rapportés font froid dans le dos : « Si j’avais eu une kalach, je vous aurais tous allumés », en faisant référence aux banderoles des supporters lensois lors de Lens-FBBP 01 (0-1, 29e journée). Ou bien encore « Les gars, si vous voulez la guerre, y’a pas de souci. Ramenez 50 mecs, je ramène 50 mecs de chez moi et on fait la guérilla. Et je parle pas bêtement. »
15e de Ligue 2, le RC Lens est à la lutte pour ne pas descendre en National 1. Une situation qui ne semble guère être l’affaire du milieu offensif lensois selon ces propos : « Si on descend en National, il y a des jeunes qui ne trouveront pas de club. Moi je m’en fous, je peux signer en Ligue 1 cet été. »
Dans ce communiqué, les fans artésiens exigent qu’Abdellah Zoubir ne porte plus le maillot Sang et Or. « Ses agissements sont contraires à nos valeurs, à celles du club et d’une région toute entière. »
Joint par nos soins, le club a assuré avoir bien pris connaissance du communiqué des Red Tigers, mais n’a rien décidé quant à une possible communication.
C'est triste d'entendre de tels propos de la part d'un joueur confirmé du club. Et combien il y en a comme ça?
C'est pas un problème d'origine de club , juste une évidence d'origine et de culture de la haine tout court ,
Juste un con. A qui on a oublie d'expliquer combien il etait con. Vaut mieux leur expliquer ca que de se battre avec.
En espérant qu'il y ait un enregistrement de cette conversation, sinon c'est la parole de l'un contre celle de l'autre.Et si ces propos sont vérifiés et confirmés il ne peut être qu'évident que ce joueur n'a plus rien à faire au RCL et plutôt qu'un tremplin pour jouer dans un autre club cela mérite une radiation totale....