Le championnat de Domino’s Ligue 2 est toujours aussi indécis, et même les suiveurs les plus assidus peinent à enchaîner les gains. Vainqueur du premier concours pronos de MaLigue2 et récent troisième de la 2e édition, je vais vous partager trois paris à tenter lors de chaque journée. Attention : ces derniers ne sont que des avis indicatifs et personnels. Ils ne garantissent pas la réussite et la fortune.
« L’assuré »
REIMS – NUL – LENS / 1,78 – 3,30 – 4,30
Après un petit accroc à Clermont (défaite 2-1), le Stade de Reims a retrouvé le sourire en s’imposant largement contre Châteauroux (4-0). L’impressionnant leader veut retrouver la cadence et aller chercher les records accessibles. Pour cela, les Rémois reçoivent une équipe lensoise encore touchée par sa défaite contre Bourg-en-Bresse (1-0) dans une ambiance pesante. A domicile, les partenaires de Rémi Oudin devraient continuer à faire le spectacle contre un adversaire en plein doute.
A lire aussi >>> La programmation de la J30 en Domino’s Ligue 2
« Le tenté »
BREST – NUL – NÎMES / 2,75 – 3,10 – 2,45
En s’imposant la semaine passée face à l’AJ Auxerre (2-1), le Stade Brestois n’a pas dit son dernier mot pour les play-offs et pour son coach Jean-Marc Furlan. Mais en face, il y a le Nîmes Olympique, 2e de Domino’s Ligue 2. La meilleure attaque de Ligue 2 (59 buts) a trouvé sa forme de l’automne au moment d’entamer le sprint final. Sous l’impulsion d’un duo Alioui-Bozok toujours aussi redouté, les Crocodiles sont toujours performants à l’extérieur (3e de ce classement) et voudront conforter leur deuxième place à Francis Le Blé.
A lire >>> Entretien ML2 – Yunis Abdelhamid : « On vit une saison extraordinaire ! »
« Le risqué »
CHÂTEAUROUX – NUL – LE HAVRE / 2,50 – 3,05 – 2,70
La Berrichonne est toujours dans le coup pour les play-offs à l’issue de la saison. 7e avec 48 unités son adversaire du jour est juste derrière avec une longueur en moins. Malgré une défaite logique chez le leader Reims (4-0), Châteauroux réalise une très belle année 2018 avec seulement deux défaites. Châteauroux est d’ailleurs invaincu à domicile depuis la 8e journée. En face, Le Havre n’a plus de temps à perdre. Si au stade Océane tout va bien pour les Ciel et Marine, à l’extérieur, ils doivent se rassurer. Le nul semble un bon compromis.