La lourde défaite de Châteauroux à Reims ce vendredi (0-4, 29e journée de Domino’s Ligue 2) ne remet rien en question. Du moins, Jean-Luc Vasseur ne souhaite pas effacer les très belles choses vues auparavant. Il a bien raison. Les Castelroussins (7es, 48 points) restent toujours en course pour la montée en L1. Il a simplement manqué un peu d’expérience pour venir contrarier les plans rémois.
A lire aussi >> Les enseignements du Multi Ligue 2 : J29
« Nous avions été excellents au match aller (3-1, Ndlr). Il fallait au moins être à ce niveau pour battre cette équipe. Reims a été très bon et nous pas au niveau. Il est difficile d’exister dans ce match. En changeant les schémas, les systèmes, les joueurs… Nous sommes tombés sur plus fort. Il faut le reconnaître. Ce sont des matchs bonus et en retirer les enseignements. Je pense que l’équipe a besoin de grandir, de murir et de passer des paliers. Il ne faut pas tout jeter, continuer à travailler. Nous allons digérer la défaite et repartir dès la semaine prochaine dans le travail. Se nourrir du travail pour digérer cette défaite.
Nous nous devions d’être aussi bons qu’à l’aller. Reims nous a montré les valeurs qu’il fallait sur ce match-là. Nous n’avons pas d’objectif, si ce n’est qu’il est atteint, c’était le maintien. On doit tirer le bouchon le plus loin possible. Aujourd’hui, il était dans notre poche. »