En match décalé de la 29ème journée de Domino’s Ligue 2, le Paris FC accueillait le FC Sochaux Montbéliard. Au terme d’un match physique et assez haché, les Parisiens ont disposé de Sochaliens peu inspirés cet après-midi (2-0).
Deux équipes qui se craignent
Dès le début de la rencontre, on sent sur le terrain deux équipes qui se craignent. Et lorsqu’un espace se libère, le manque de justesse technique ne permet pas aux deux formations de s’offrir d’occasion franche, si ce n’est un face à face Kerrouche-Zigi remporté du vistage par le gardien sochalien. Techniquement, les beaux gestes sont à mettre au crédit des défenseurs, à l’image d’un retour fantastique d’Ousmane Sidibé sur Yoann Touzghar en fin de première période. Un acte globalement maîtrisé par les Parisiens, qui prendront finalement l’avantage en début de seconde mi-temps.
Revivre le live commenté du match Paris FC-Sochaux
Sur un corner parfaitement tiré par Nomenjanahary, Cyril Mandouki s’élève plus haut que tout le monde pour placer une tête imparable (1-0, 53e). Un premier but en Ligue 2 pour le milieu de terrain de 26 ans. Une ouverture de la marque qui ne suscitera pas une réaction prononcée du FCSM, en grande difficulté pour s’approcher des cages de Demarconnay, malgré les changements opérés par Peter Zeidler. De leur côté, les Parisiens ne profiteront pas des contre-attaques pour se mettre à l’abri avant les derniers instants de la partie. Au terme des arrêts de jeu, Ech-Chergui réussira un joli lob sur le gardien sochalien avancé, pour sceller définitivement le succès du cub de la capitale (2-0, 94e).
Sochaux n’aura plus le choix contre Auxerre
Après cette victoire 2-0, le Paris FC met un terme à sa série de trois matchs sans victoire et remonte à la cinquième place de Domino’s Ligue 2, avec 49 points et une longueur d’avance sur le Clermont Foot. Le FC Sochaux Montbéliard reste bloqué à 43 points en dizième position, et voit les neuf équipes de tête prendre leurs distances.
Il y a des joueurs à sochaux qui joue pour gagner de l'argent mais pas pour les valeurs du club, en plus il ne faut rien dire sur l'arbitrage mais celui ci est nul il aurait du rester malade cet arbitre car il était franchement pour les parisiens.