L’AS Nancy Lorraine s’est offert un bon bol d’air vendredi soir en s’imposant face au Gazélec Ajaccio (1-0) lors de la 29ème journée de Domino’s Ligue 2. Un succès important dans la course au maintien, face au un concurrent direct, qui permet momentanément aux nancéiens de ressortir de la zone rouge. Interrogé en conférence de presse d’après-match, le coach de l’ASNL Patrick Gabriel a exprimé son soulagement et regretté les incidents d’avant-match :
« Je concède que ça n’a pas été le plus beau match de l’ASNL, mais ce qui nous importe c’est d’avoir gagné, et à Picot ! Il y a un soulagement, on l’a fait au courage. Je regrette que certains supporters nous aient allumé le bus, je peux comprendre que les gens souffrent mais ce n’est pas bien. Le bus s’est fait arrêté au feu rouge avant le pont, ils ont lancé des oeufs, de la farine, tagué… Il n’y avait pas de pierres, mais ça ne rassure pas.
A lire aussi >> Geoffrey Jourdren : « Un préparateur mental ? Aberrant si vous êtes au courant avant moi, on est à Palavas Football Club !
Si on doit faire les neufs matchs restant comme ça et qu’on prend les points comme ça, ça ira bien. On ne peut pas voir des joueurs libérés après six mois de disette à Picot. On va digérer cette victoire et profiter un petit peu, on sort de plusieurs weekends difficiles. »
Crédit photo : ASNL