Le Havre AC s’est imposé vendredi soir sur sa pelouse du Stade Océane face au Clermont Foot (2-1) lors de la 29ème journée de Domino’s Ligue 2. Un succès important face à un concurrent direct pour la montée en Ligue 1, après une série compliquée pour le club doyen. Interrogé après-match en zone mixte, le coach havrais Oswald Tanchot louait la qualité de son adversaire du soir :
« C’était un match délicat à préparer, avec un enchaînement très court. Il y avait beaucoup de symbolique ce soir : c’était la dernière équipe à nous avoir battu ici, elle était invaincue en 2018 et avait gagné quatre des cinq derniers matchs ici !
A lire aussi : Oswald Tanchot : « Les supporters en ont ras-le-bol de la Ligue 2 ! »
Je l’avais dit avant le match, mais pour moi Clermont et Lorient, c’est ce qui se fait de mieux en terme de fond de jeu dans cette Ligue 2. Ce que Pascal Gastien a réussit à mettre en place est à saluer, c’est une très belle équipe. On a réussi à les gêner, on a eu le culot d’aller les chercher très haut pour les empêcher d’être dominateur. C’est une équipe qui adore repartir de derrière pour trouver les espaces, on les a gêner dans leurs certitudes. C’est ce qu’il fallait faire même si c’était risqué si on n’y allait pas ensemble et sans être déterminé. »
Le Havre AC remonte à la septième place du championnat avec 47 points.
Source : Havre AC