Le Stade de Reims est de loin en tête de la Domino’s Ligue 2 et s’avère la meilleure équipe du championnat cette saison. Une équipe de caractère, jamais renoncante et toujours prête à bousculer ou répondre à son adversaire. Une force de caractère qu’explique l’excellent gardien Edouard Mendy dans un entretien pour le site internet So Foot :
« Le coach a tout misé sur la cohésion de groupe, c’est la base de son projet. Cet été par exemple, on a fait des stages « commandos » où on dormait sous la tente, à 22h30 on devait aller faire une course d’orientation, un truc à la boussole, à la lampe frontale, sous la pluie, dans la boue, sur les graviers… Moi, je pense qu’il n’y a rien de mieux pour souder une équipe. »
A lire aussi >> Diego Rigonato et son calvaire pour lancer sa carrière professionnelle
A 26 ans, Edouard Mendy réalise assurément la plus belle saison de sa carrière avec 24 titularisations en Domino’s Ligue 2, et seulement quelques matchs manqués pour cause de blessure. Portier de la meilleure défense du championnat, Edouard Mendy est à la base de la solidité du bloc défensif rémois.