Vendredi, le Tours FC a remporté sa première victoire à l’extérieur cette saison (3-1, 28e journée de Domino’s Ligue 2). Les Tourangeaux ont pris le meilleur sur le Stade Brestois. De quoi redonner un peu le sourire à un Jorge Costa très heureux du comportement de ses joueurs. D’autant plus que le trajet entre la Touraine et le Finistère n’a pas été de tout repos…
A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Clermont sur le podium, Châteauroux 5e, le FBBP 01 fait le spectacle et Nancy barragiste !
A lire aussi >> Les enseignements du Multi Ligue 2 : J28
« C’était un bon match de mes joueurs, sur le plan de l’organisation. Défensivement, nous étions très bien. Offensivement, en première période, ce n’était pas excellent. Mais, cette victoire est méritée pour tout ce que l’on a fait, surtout après le mois de décembre. Nous jouons bien. Nous avons été proches, à chaque rencontre, de prendre les trois points. Heureusement, nous l’avons fait aujourd’hui. Bien évidemment, nous avons eu un peu de chance, cela fait partie du football. Les joueurs ont respecté les consignes à la lettre. Le voyage jusqu’à Brest était très difficile, avec un trajet long de 8h ce jeudi à cause de la neige. Nous ne nous sommes pas entraînés jeudi car nous n’avons pas eu de terrain. Donc je félicite les joueurs.
A 11 points du barragiste ? On doit faire le travail jusqu’à la dernière minute de la saison. Même si nous avons pris les trois points, nous continuons d’être derniers au classement. Je ne sais pas ce qu’il se passera à la fin de la saison. Néanmoins, nous devons travailler, être professionnels. Peu importe si nous restons derniers. »