Avec 63 points après 27 journées, le Stade de Reims marche sur le record du LOSC, qui date de 2000. En cette année, les Lillois affichaient le même chiffre à leur compteur à ce stade de la compétition, finissant la saison champion avec 83 points, un record dans la Domino’s Ligue 2 à 20 clubs. Aujourd’hui, les Champenois comptent 15 longueurs d’avance sur le 3e. De quoi envisager, déjà, un futur en Ligue 1 ? Pas totalement pour le coach David Guion.
A lire aussi >> En fin de contrat à Reims, Diego Rigonato s’exprime sur son avenir
« Nous avons envie de savourer ces merveilleux moments que l’on vit tous ensemble. Je veux que mes joueurs prennent du plaisir avec cette situation très confortable. Mon discours est de continuer à travailler avec ce même état d’esprit. Et puis, surtout, de savourer ce présent à fond. C’est ce que l’on fait la semaine. On est maintenant très bien positionner pour la montée, donc on n’envisage pas ne pas monter. Nous sommes dans l’idée de faire tourner le compteur, d’avancer et de prendre du plaisir ensemble. Quand le projet de Ligue 1 serait réel, on s’y penchera. On vit cette situation sereinement, avec de la satisfaction et du bonheur. Nous sommes conscients de vivre de grands moments. Après, sincèrement, ça sent bon, en effet. Nous avons pas mal d’avance. »
A lire aussi >> Le Stade de Reims établit un nouveau record en Domino’s Ligue 2
La réussite rémoise est également celle d’une philosophie. Un jeu très vertical et qui est souvent qualifié de jeu type en Ligue 2. Le technicien stadiste répond.
« Avoir un jeu de Ligue 2 n’est pas péjoratif. J’ai fait une bonne analyse de la Ligue 2 afin de savoir ce qu’il nous fallait. Nous avons recruté en conséquence. Nous avons une densité athlétique intéressante. Surtout, nous avons 2 attaquants qui pèsent énormément. La Ligue 2, c’est ça, il faut du monde dans la surface de réparation. »
Source : Canal+Sport