Cette fois, la Berrichonne de Châteauroux a officiellement validé son maintien en Domino’s Ligue 2. Plus personne n’en doutait à vrai dire. Ce vendredi, les Caslteroussins ont fait exploser la défense du GFC Ajaccio (4-1, 27e journée). Un succès qui place le promu à la 6e place à égalité de points avec le 5e Clermont. Jean-Luc Vasseur sait que son équipe ne peut plus se cacher.
A lire aussi >> Chaker Alhadhur : « Nous espérons aller le plus loin possible »
« Il y a du plaisir dans le vestiaire, lors de cette 2e mi-temps. Nous sommes un peu diesel et nous avons besoin d’être « allumés » pour réagir. Les entrants nous font toujours du bien. Ils ont fait la différence. On peut se poser la question de savoir s’ils ne devraient pas démarrer. Le groupe n’est pas composé que de 11 joueurs. Je peux vous dire que ce n’est pas simple tous les jours pour les remplaçants. Les comportements des garçons sont exemplaires. C’est ce qui nous permet d’afficher cette efficacité.
Maintenant, 45 points, je ne peux plus me cacher derrière le maintien. On a un petit challenge entre nous. Nous avons à coeur de remettre les choses dans l’ordre et de montrer les progrès effectués depuis la phase aller. On va se projeter maintenant sur Nancy. Quand on sortira de ce virage et lorsqu’il y aura ce sprint final, on fera match par match, sans se cacher. On va prendre les matchs comme ils doivent venir. Et même s’il nous arrivait une déroute, ça ne remettrait pas en cause cette saison. »
A lire aussi >> Châteauroux, coeur sur vous !