Dernier match de cette 26ème journée de Domino’s Ligue 2, deux anciens pensionnaires de Ligue 1 se retrouvent : l’AS Nancy Lorraine et le FC Lorient. Deux clubs dont les objectifs sont différents puisque les Lorrains (17e) jouent le maintien et les Merlus (10e) peuvent potentiellement viser une place dans le top 5. Et pour cela, ça passera par une victoire pour l’une de ses deux équipes.
Pourquoi s’intéresser à ce match ?
Descendu en Domino’s Ligue 2 cette saison, l’ASNL réalise une saison cauchemardesque. Depuis le début de la saison, les Nancéiens ne sont jamais passé dans la première partie de tableau. Leur meilleur classement reste une 12ème place occupée lors de 10ème journée de championnat. Sauf que cela fait plus de 3 mois que le club entraîné par Patrick Gabriel n’avance plus. 5 points, c’est ce qu’a pris Nancy en 2018. Un bilan très maigre qui profite à deux autres clubs, le FBBP 01 et QRM, de remonter la pente petit à petit. Jusqu’à être à respectivement un et trois points de l’ASNL. La victoire est donc primordiale pour le 16ème de Domino’s Ligue 2. Pour leur retour dans l’antichambre de l’élite, le FC Lorient a rapidement montré son ambition de remonter immédiatement de part ses résultats. Après une première partie de saison aboutie avec notamment une 3ème place début décembre, la phase retour, quant à elle, est un peu compliquée. Seulement 8 points pris sur 21 possibles, ce qui leur a d’ailleurs coûté le top 5 puisqu’il occupe actuellement la 10ème place au classement. Les Merlus devront tout faire pour obtenir un résultat en Lorraine pour ne pas voir leur espoir d’une remontée se réduire fortement.
À lire aussi >> Si National, « c’est la fin de l’AS Nancy-Lorraine » pour Jacques Rousselot
Ce qu’il faut savoir
Patrick Gabriel devra faire face à de nombreuses absences dans ce match important pour le maintien puisque Tobias Badila ou encore Anthony Koura sont respectivement suspendu et blessé. Il en est de même pour Anthony Robic. En revanche, Vincent Muratori et Maurice Dalé sont présents. Mickaël Landreau a choisi de réintégrer Mattéo Guendouzi dans le groupe, où l’on retrouve également Zargo Touré ou encore le jeune Alexis Claude-Maurice. Les joueurs clés de l’effectif Lorientais tels que Danijel Petkovic, Steven Moreira ainsi que Denis Bouanga seront au rendez-vous.
À lire aussi >> Pablo Correa : « Lorient, l’effectif le plus fort de ce championnat »
La stat
La dernière victoire de l’ASNL à Marcel-Picot contre le FC Lorient remonte au 26 janvier 2013 (2-1). Les deux formations évoluaient alors en Ligue 1.