L’AC Ajaccio a frappé un grand coup vendredi dernier en écartant Lorient (3-2, 25e journée de Domino’s Ligue 2). Les Corses, 3es de L2, entendent bien confirmer ce résultat probant à Valenciennes ce vendredi (26e journée). Mais ce déplacement s’annonce compliqué. Notamment à cause de la difficulté d’enchaîner après avoir laissé beaucoup d’énergie mentale face aux Merlus. Olivier Pantaloni a cherché, toute la semaine, a remobiliser ses troupes :
A lire aussi >> Jean-Louis Leca : « A Valenciennes, c’était Disneyland tous les jours »
« La confiance, nous en avons. Après avoir joué un match aussi rythmé face à Lorient, chargé d’émotions, nous avons cherché à faire récupérer les joueurs de leurs efforts physiques et mentaux. Après des matchs aboutis, il y a le fait d’être soulagé d’avoir gagné. Il y a une forme de décompression involontaire. On l’a senti sur les premiers entraînements de la semaine. Il est impératif d’arriver à remobiliser les joueurs à tous les niveaux pour affronter Valenciennes.
Il y a 8 équipes qui luttent pour le haut de tableau. L’importance est de ne pas perdre de points contre ces équipes-là. Ne serait-ce qu’un point à Valenciennes, ce serait une bonne performance puisque nous resterions sur une bonne dynamique avant de recevoir Sochaux. »
Source : Site officiel d’Ajaccio