Vendredi soir, le Stade Brestois recevra les Chamois Niortais dans le cadre de la 26e journée de Domino’s Ligue 2. Le tout dans un stade Francis Le Blé sans ambiance durant le premier quart d’heure. Par le biais d’un communiqué, les Celtic Ultras et les Ultras Brestois 90 annoncent une grève des encouragements pour manifester contre les plaintes déposées par le club à l’encontre de certains fans.
A lire aussi >> Tribunes debout en Ligue 2 : Sochaux et Lens en stades test dès cette saison ?
Dans ce communiqué, il est écrit que « la semaine dernière, deux membres Celtic Ultras ont été relaxés par le tribunal correctionnel de Brest, alors qu’ils étaient accusés d’avoir introduit des fumigènes » dans l’antre brestois. Les poursuites avaient été lancées par le SB29. « La commission de discipline de la LFP outrepasse son cadre d’action en incitant les clubs à porter plainte nominativement contre ses propres supporters », en échange d’une promesse de ne mettre aucune amende.
Les membres des 2 groupes en question ont décidé de « stopper provisoirement tout contact avec les dirigeants du club jusqu’à nouvel ordre. Elles ne reprendront qu’à la seule condition du retrait de toutes les plaintes en cours et de l’arrêt de cette politique désastreuse. »
A lire aussi >> Bernard Blaquart : « Jusqu’à Brest, tout le monde peut espérer monter »