Samy El Khiar est le premier joueur de l’histoire de QRM devenu international en étant appelé en équipe de France U17 en fin d’année dernière. Ce jeune milieu de terrain suscitait déjà la convoitise de nombreuses écuries, d’autant que QRM ne dispose actuellement pas de centre de formation. Un projet qui pourrait voir le jour « d’ici trois ans », comme l’expliquait Michel Mallet hier soir au micro de France Bleu Normandie. En attendant, le président de QRM a expliqué que Samy El Khiar était en partance vers un autre club de Domino’s Ligue 2 :
« Sur les dernières informations en ma possession, Samy El Khiar aurait signé au Havre ce weekend. C’est pour nous interpellant, mais on ne peut pas retenir les jeunes quand on n’a pas les structures. Samy El Khiar a été très honnête avec nous, en nous disant qu’il voulait aller dans un centre de formation. On avait plein de choses intéressantes à lui proposer, outre l’aspect contractuel, mais surtout la possibilité d’intégrer les séances du groupe professionnel.
A lire aussi >> Michel Mallet aimerait « avoir une presse derrière son club »
Mais quand on s’appelle Le Havre, Caen ou encore 5-6 autres clubs qui étaient sur lui, il y a des choses que nous n’avons pas la possibilité de proposer. Dépêchons-nous de travailler pour donner à ces jeunes la possibilité de rester sur leur territoire. »