A 29 ans, Edouard Butin enchaîne les matchs de Domino’s Ligue 2, approchant la centaine disputée à ce niveau du football français. Arrivé au Stade Brestois 29 l’été dernier en provenance de Valenciennes, Edouard Butin fait partie des satisfactions du mercato brestois. Auteur de 5 buts en championnat cette saison, le buteur s’est confié sur le site officiel de la LFP :
« Au fil de ma carrière, je ne l’ai jamais caché, je ne me suis jamais considéré comme un grand buteur. J’ai rarement eu une période d’enchaînement de buts comme actuellement. […] Je ne me suis jamais senti aussi bien qu’en ce moment sur le plan physique, je pense que je suis dans la meilleure période de ma carrière à ce niveau-là. J’arrive à faire beaucoup d’efforts pendant les matchs. Quand cela va bien dans ce domaine, le reste suit.
A lire aussi >> Présentation : Brest veut (enfin) gagner, Reims continuer de creuser l’écart…
Je suis comblé ici : il y a un groupe de qualité avec une très bonne ambiance, le projet de jeu du coach… La ville et la région me plaisent aussi. Toutes les planètes sont alignées. »
Lors de la saison 2011-2012, Edouard Butin avait inscrit six buts en championnat sur une saison, avec les couleurs du FC Sochaux Montbéliard. Record en passe d’être égalé, puis battu ?