Championnat

Balle de break pour Angers

En clôture de la 36e journée de Ligue 2, Angers reçoit Sochaux. Après les résultats du multiplex de vendredi soir, le SCO possède une véritable balle de break pour garder sa 3e place. Un virage à ne pas manquer, sous peine de vivre deux derniers matchs sous haute tension.

Scène de joie similaire demain soir à Angers ?
Scène de joie similaire demain soir à Angers ?

Vendredi soir, Brest a définitivement lâché l’affaire. On le pressentait depuis un petit moment déjà. Plus surprenant, Dijon, d’ordinaire solide et réaliste, lâchait lui aussi du lest contre Châteauroux (19e) à la maison (0-1). Dans la course à la troisième place, Nancy réalisait donc la meilleure opération. Une victoire à Clermont dans le temps additionnel (1-0), et un retour provisoire à deux points du podium.

Provisoire, car Angers a les cartes en mains. Une victoire à Jean-Bouin contre Sochaux (10e), et le SCO disposerait de 5 points d’avance sur ses deux derniers poursuivants que sont le DFCO et l’ASNL. Une vraie balle de break à convertir. Souvent raillé pour sa forte propension à craquer dans le sprint final ces dernières années, Angers peut cette fois se mettre pratiquement à l’abri d’une nouvelle désillusion.

Nancy-Angers en J37

Réunis autour de « La Dalle Angevine », les coéquipiers de Charles Diers ont fait honneur à ce slogan en arrachant les trois points contre Orléans lors de la journée précédente grâce à un coup-franc de Thomas Mangani à quinze minutes du terme (2-1). En face, le FCSM termine en roue libre depuis sa défaite de trop sur le terrain du Gazélec (0-3), condamnant les ultimes espoirs d’accession. Les Sochaliens restent sur trois défaites et un nul lors des quatre derniers matchs.

Le SCO se doit de faire poursuivre cette mauvaise spirale adverse. Car cinq points d’avance sur Nancy et Dijon ne seront pas de trop. Un petit tour du côté du calendrier pour s’apercevoir qu’Angers… se déplace à Marcel-Picot (J37) ! Angers doit donc aussi éviter le nul demain soir. Car l’ASNL possède une meilleure différence de buts (+16 contre +14), et aurait l’avantage de recevoir sur son synthétique pour une rencontre ô combien cruciale.

Pour le spectacle, le fait d’assister à une « finale » avant l’heure pour la montée lors de l’avant-dernière journée serait évidemment superbe. Si les supporters nancéiens partageront notre point de vue, pas certain qu’il en soit de même pour les angevins…

Crédit photos : SCO/Yan Luat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *