En s’imposant chez le leader incontesté de la Domino’s Ligue 2, le Stade de Reims, Lorient a réalisé la très bonne opération de cette 23e journée. Les Merlus reviennent à deux longueurs du troisième, le Paris FC, et à deux de Nîmes, deuxième. Pour l’entraîneur breton, Mickaël Landreau, cette victoire en terre champenoise fera figure de match référence :
A lire aussi >> Le cri du coeur du président Loïc Féry : « S’il vous plaît, l’arbitrage vidéo, et vite !! »
« Venir gagner à Reims de cette manière, cela montre que l’on a fait un grand match. On pourra s’appuyer cette victoire pour préparer la suite de la saison, c’est notre match référence même si le match aller avait déjà été très consistant. Il y a eu beaucoup de rebondissement dans ce match. Comme je l’ai dit à mes joueurs à la mi-temps, rien ne nous sera donné. Il faudra toujours aller chercher les victoires, se battre. C’est une victoire importante dans ce championnat qui est difficile et exigeant.
A lire aussi >> Johann Carrasso : « Dans l’utilisation du ballon, Lorient nous était supérieur »
En première mi-temps, j’ai vu que Reims voulait nous empêcher de jouer dans le coeur du jeu. Les latéraux pouvaient amener du danger. En plus, le couloir gauche est le côté fort de Reims avec Diego. On voulait l’obliger à défendre pour qu’il pèse moins offensivement. Après, je n’avais pas prévu que ce soit Moreira qui marque (rires). »