Dans ce multiplex à 7 matchs pour la 23ème journée de Domino’s Ligue 2, 4 équipes se sont neutralisés dont le Paris FC et l’AJ Auxerre (1-1), tandis que l’US Orléans s’est offert le RC Lens à domicile (1-0) et Bourg les 3 points en Corse face au GFC Ajaccio (2-1). Aucune équipe n’a pas ailleurs gagné avec plus d’un but d’écart…
La bonne opération : FBBP 01
Avant-dernier du championnat avant le début de la rencontre, les burgiens ont retourné la balance face au GFC Ajaccio ce soir. Malgré un but de David Gomis en début de rencontre, l’équipe d’Hervé Della Maggiore a inversé la tendance en un quart d’heure. Un premier but signé Koubemba, le nouvel attaquant du FBBP 01, puis par Adama Sarr qui leur permet de gagner leur premier match de 2018 (2-1). C’est également une victoire importante pour le maintien, eux qui reviennent à la 18ème position mais aussi à deux petits points de l’ASNL.
À lire aussi >> Domino’s Ligue 2 : Coup d’arrêt pour Lens, Nancy au mental, Bourg renversant
La mauvaise opération : RC Lens
Au terme d’une rencontre animée en terme d’occasions de part et autres, le RC Lens bénéficiait d’un avantage considérable en seconde mi-temps : l’exclusion de Karim Ziani en fin de première période. Aux retours des vestiaires, le scénario n’a pas été celui que l’on pouvait imaginer pour les Sang & Or. L’attaquant sénégalais Arthur Gomis, qui intéresserait le HAC, a inscrit le but de la victoire pour les siens (1-0). Avec 0 frappes cadrées pour les hommes d’Éric Sikora dans le match, la série de 8 matchs sans défaites vient de se stopper nette, de plus à domicile…
À lire aussi >>Chiffre d’affaire en hausse, résultat net négatif et dette réduite pour le RC Lens en 2017
Le chiffre de la soirée : 12
Reparti avec un point de la Bourgogne, le Paris FC reste sur une série de 12 matchs sans défaites. Sa dernière défaite remonte à la mi-octobre, contre Sochaux (1-0) lors de la 11ème journée de Domino’s Ligue 2.
Le classement de la Domino’s Ligue 2
Les résultats de la soirée :
Niort 1 – 2 Valenciennes (Djigla/Ambri, Sans)
Lens 0 – 1 Orléans (Gomis)
GFC Ajaccio 1 – 2 FBBP 01 (Gomis/Koubemba, Sarr)
Châteauroux 1 – 1 Sochaux (Tounkara/Martin)
Auxerre 1 – 1 Paris FC (Tacalfred/Lybohy)
Nancy 2 – 2 Brest (Bassi, Diagne/Lang, Butin)
Clermont 1 – 1 QRM (Dugimont/Sery)