Orléans ne s’attendait pas à venir décrocher 3 points à Lens ce vendredi soir (23e journée de Domino’s Ligue 2). Et pourtant, les Orléanais ont réalisé l’exploit de l’emporter 1-0, à 10 contre 11 pendant 50 minutes. Didier Ollé-Nicolle soulignait cette notion d’exploit, tout en considérant que sa formation a fait le nécessaire pour repartir avec 3 points.
A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Coup d’arrêt pour Lens, Nancy au mental, Bourg renversant
« Cela fait beaucoup de bien. Il y a des stades, selon la division où l’on joue, qui sont plus marquants et qui restent. On sait que Lens reste une équipe prestigieuse. Pour nous, US Orléans, c’est toujours beau de venir jouer ici. Il y avait 3 objectifs : ne pas venir pour écouter les Corons. De vivre l’événement. Ensuite, il fallait être très costaud car cette équipe lensoise adore jouer en contre. Et après, nous avions l’ambition de mettre un rapport de forces sur le plan collectif. A la sortie, ce fut quelque chose de très fort.
Au moment où nous nous retrouvons à 10, le RC Lens avait pris les choses en mains sur le plan collectif. Nous avions du mal à ressortir le ballon, sans être en difficulté pour autant. Il fallait tenir la baraque jusqu’à la pause pour se repositionner mentalement. Après, c’est plus du discours, de l’histoire du foot aussi. D’avoir gagner à 10 contre 11 à Lens, c’est un exploit. »
Propos recueillis par Laurent Mazure