La Berrichonne Châteauroux a frappé un grand coup mardi soir en s’imposant face au FC Lorient (3-1) lors de la 21ème journée de Domino’s Ligue 2. Un succès mérité comme le reconnaissait le coach lorientais Mickaël Landreau, auquel réagissait Jean-Luc Vasseur en conférence de presse :
« Il y a une force tranquille qui est en train de se dégager de ce groupe. Sa force, c’est que tout le monde apporte sa pierre à l’édifice, notamment les entrants. Le groupe s’étoffe, il y a bien plus de dix-huit joueurs, c’est un régal de les avoir au quotidien. Le travail est récompensé, c’est bien.
A lire aussi >> Saïd Benrahma : « Dès le maintien, nous essayerons de voir plus haut »
Il faut que cette équipe se construise, peut-être sur plusieurs saisons aussi pour qu’on soit en capacité d’aller le plus haut possible. En gagnant des matchs contre des favoris à la montée, on peut nourrir des ambitions. Mais peut-être pas tout de suite, même si dans le football tout va tellement vite. La prestation qu’on a faite contre Lorient est un bon message qu’on envoie à Nîmes. Ce sera totalement autre chose, mais ça pourra être intéressant… »
La Berrichonne Châteauroux est en huitième position de Domino’s Ligue 2 avec 34 points.