Après sa défaite 3-2 à domicile face à l’AC Ajaccio vendredi (20e journée de Domino’s Ligue 2), le Stade Brestois doit se déplacer en Corse, ce mardi, pour y défier le GFC Ajaccio (21e journée). Un match où Jean-Marc Furlan procèdera à un petit turnover. Car s’il ne néglige aucunement ce voyage loin du Finistère, il a déjà en tête la réception de Lens, vendredi soir à Le Blé (21e journée). Un Lens qu’il redoute par dessus tout.
A lire aussi >> Jean-Marc Furlan annonce « un gros coup dur » concernant Ibrahima Sissoko
« Oui, il y aura de la rotation. Car dans mon projet, dans notre projet, nous avons vraiment l’envie de faire plaisir à notre public. Et c’est dur, c’est long. Dans mon club précédent, j’ai mis 3 ans à avoir une équipe souveraine à domicile. Notre objectif est d’être bon à domicile. Et on rencontre Lens 3 jours après. Ce qui me fait très peur avec cette équipe, Lens peut être l’équipe championne sur les matchs retours. Tu peux être en très grave danger de recevoir cette équipe-là. »
A lire aussi >> Jean-Marc Furlan et son « équipe puzzle »
Lors de la conférence de presse d’avant GFCA-SB29, le technicien est revenu sur le revers de vendredi, évoquant notamment le match quelque peu raté de 3-4 de ses cadres :
« Vis-à-vis de ce sport, nous sommes très fragiles. 3-4 joueurs ont été en-dessous de leur niveau habituel. C’est conjugué au fait où si on tombe sur une bonne soirée, où l’adversaire n’a pas de réussite, ça passe. Mais là, ce n’était pas le cas. Ajaccio a eu 3 tirs, 3 buts. Nous, nous avons 3 ou 4 joueurs qui ont mis du temps à rentrer dans le match. Ca peut arriver. Il faut le comprendre pour construire une saison. On est passé tout près de revenir et de chercher un point… Nous avons 2 mois, janvier et février, très difficiles. Mais ce n’est pas le money-time. Le plus dur, c’est maintenant. Nous avons des conditions de travail extrêmes. »
Source : Site officiel de Brest