10 juillet 2014. Relégué sportivement en National, Châteauroux sauve miraculeusement sa place en Ligue 2. Le président Thierry Schoen peut remercier la non-homologation d’Ernest-Wallon. Incompréhension. Mais dans le Berry, difficile voire impossible de ne pas cacher sa joie.

Et si Châteauroux profitait des mésaventures nîmoises et lensoises ? Sanctionné sportivement suite aux affaires des paris sportifs, Nîmes rejoindra le National. Le dix-huitième de L2 devrait pouvoir souffler. Lanterne rouge de l’élite, le RC Lens retrouvera sa maîtresse favorite. A moins que la DNCG décide de propulser directement le club artésien en enfer. Dans ce cas, l’avant-dernier de Ligue 2 sauverait ses fesses. Châteauroux ? Et pourquoi pas… Se sauver pour mieux s’enfoncer ? Ou renaître grâce au projet bientôt présenté par Florent Malouda ? Cocu ? Oui. Malchanceux ? Jusqu’ici…
Crédit photo : Julien Péron



toujours sympathique un article sur mon club de cœur, mais trop caricatural , l'analyse aurait méritée d’être un plus fine ,plus sérieuse de la part d'un "journaliste" . et surtout comme on dit dans le BERRY "c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses!! "
@Hemery, Merci pour votre commentaire. Néanmoins, je précise qu'il s'agit d'un billet et non d'une analyse approfondie. Il est de bon ton d'être, parfois, caricatural.