Très actif l’été dernier sur le marché des transferts, Quevilly-Rouen Métropole, 19e de Domino’s Ligue 2, n’avait pas encore lancé sa campagne de recrutement hivernale. C’est désormais chose faite, avec l’arrivée en prêt du jeune Pierre-Daniel Nguinda en provenance de l’AS Monaco.
A lire aussi >> Quevilly Rouen concède le nul contre la réserve de Caen
Le prometteur arrière latéral croit de 21 ans est un habitué de la réserve de l’ASM, qui évolue en N2. Il a participé à une rencontre avec les professionnels lors de la saison dernière, en était titularisé en 16es de finale de la Coupe de France lors d’une victoire rocambolesque à Chambly (5-4, ap).
Albert passe pro
La deuxième « recrue » du promu normand n’en est pas vraiment une, puisqu’il s’agit du défenseur central Josué Albert, au club depuis trois saisons et demi. Freiné par une grave blessure au ménisque, le joueur de 25 ans s’entraînait depuis un an dans le groupe de Manuel Da Costa, avant de jouer en réserve le week-end. Remis sur pied, le Guyanais a signé son contrat professionnel et pourra donc désormais jouer en Domino’s Ligue 2.
A lire aussi >> Ligue 2 : le tableau des transferts du mercato hivernal 2018