Le mercato d’hiver a débuté depuis une semaine et les joueurs de Domino’s Ligue 2 semblent être dans le viseur de nombreuses écuries. La preuve que notre championnat est de plus en plus scruté, et scouté, puisque trois formations de Domino’s Ligue 2 viennent sans doute de perdre leurs meilleurs éléments à peine le mercato commencé.
A Niort, Romain Grange enchaînait sa deuxième saison et se révélait tout simplement comme l’élément indispensable de son équipe dans l’entrejeu. Ses statistiques de première partie de saison sont excellentes, avec 4 buts et 6 passes décisives en 17 rencontres de Domino’s Ligue 2. A un an et demi de la fin de son contrat, le numéro 29 niortais est parti découvrir un nouveau championnat, en Belgique à Charleroi, avec un contrat de trois ans et demi à la clef. Niort perd son joueur de 29 ans contre un chèque d’à peine 300 000 euros, même si les Chamois sont rarement à court de bonnes idées lorsqu’il s’agit de recruter…
Autre départ majeur dans un club encore moins médiatique : le milieu de terrain du FBBP 01 Kevin Hoggas quitte le club burgien à six mois de la fin de son contrat. Après avoir refusé une offre de prolongation, Kevin Hoggas a cédé à la proposition du club de deuxième division belge du Cercle Brugge, filiale de l’AS Monaco. Un transfert qui permet au FBBP 01 de faire rentrer un peu d’argent, d’autant que l’actuel barragiste a affiché la volonté de se montrer ambitieux sur le marché des transferts cet hiver. Déjà deux nouveaux joueurs ont signé depuis ce départ…
Enfin, le Gazélec Ajaccio va perdre très prochainement son meilleur atout offensif avec le départ de Fousseni Diabaté programmé à Leicester City, sauf rebondissement de dernière minute. L’attaquant de 22 ans arrivé en Domino’s Ligue 2 cet été était la satisfaction offensive d’une formation peu efficace (12 buts) cette saison. La donne est quelque peu différente dans ce cas pusique le Gazélec Ajaccio pourrait récupérer plus de 3 millions d’euros pour un joueur encore sous contrat deux ans et demi, soit la moitié de son budget annuel. De quoi voir venir pour la suite…