A peine 6 mois à Valenciennes et s’en va. Jordan Pierre-Charles ne laissera pas un souvenir impérissable dans le Nord. Le latéral gauche a disputé 11 matchs de Domino’s Ligue 2, sans jamais réellement convaincre Faruk Hadzibegic et encore moins Réginald Ray. Avec l’arrivée de Saliou Ciss, son temps de jeu aurait été quasiment inexistant en 2e partie de saison. Un départ était inéluctable.
A lire aussi >> Réginald Ray : « Au départ il y a un gros écart de niveau entre Marseille et Valenciennes »
C’est chose faite depuis ce dimanche. Le défenseur a résilié son contrat avec le VAFC. Il s’est engagé donc libre avec Bourg-en-Bresse, qui a officialisé la signature de l’ex-Ajaccien pour un an et demi. Le joueur, lui, a livré son premier sentiment sur le site burgien :
« Avec le changement de coach, je jouais moins et cela devenait frustrant. Tout s’est fait très vite avec Bourg. Le club me voulait vraiment. Je viens pour aider l’équipe et faire en sorte de se maintenir en Ligue 2 car il y a un très bon projet ici. Le discours général du club m’a plu et puis Sébastien Chéré, avec qui j’ai joué à Colmar, ne m’en a dit que du bien ».