Anciens de L2

Ex-Domino’s Ligue 2 – Que deviennent-ils ? Kenny Lala (Lens et Valenciennes)

Il a raté la Ligue 1 avec son ancien club à quelques secondes près avant de finalement s’engager avec un club promu. Malheureux avec le RC Lens, Kenny Lala est finalement revenu à l’étage supérieur avec le RC Strasbourg cet été. Formé au Paris FC où il effectue une saison pleine de National (2010/2011), ce n’est que l’année suivant que le latéral droit découvre la Ligue 1 en signant du côté de Valenciennes.

A lire aussi >> Vidéo : Le but controversé de Kenny Lala pour Lens à Auxerre

Un des meilleurs strasbourgeois !

Un temps de jeu réduit durant 3 saisons avant de voir le club Nordiste descendre en L2 qui va lui permettre de retrouver une place de titulaire (35 matchs en 2014/2015). De quoi attiser les convoitises et notamment celles du voisin, le RC Lens. Kenny Lala devient rapidement une valeur sûre du championnat pour comptabiliser 70 matchs sous le maillot Sang et Or. Une régularité qui lui permet taper dans l’oeil de Thierry Laurey.

Surfant sur ses bonnes prestations, le joueur de 26 ans a participé à 18 des 19 matchs de Ligue 1 cette saison et peut fièrement arborer sur son CV une victoire à la Meinau face au grand Paris Saint-Germain (2-1). Pour autant, Strasbourg est 11e à seulement cinq longueurs de la place de barragiste. Une demi-saison néanmoins bonne pour un club promu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *