Un an et demi après son arrivée à Sochaux, Faneva Andriatsima est légèrement dans le dur. Que ce soit au niveau physique, avec quelques pépins sans gravité, mais surtout au niveau d’un temps de jeu en significative baisse par rapport à son exercice 2016-2017.
A lire aussi >> Faneva Andriatsima : « Mes dirigeants ne sont pas clairs »
Une saison où il a porté à bout de bras l’attaquant doubiste. En 35 rencontres de Domino’s Ligue 2, le Malgache avait inscrit 14 but, devenant un des grands artisans du maintien sochalien. Cet été, l’international aurait pu prolonger son contrat (à échéance au 30 juin 2018). Les négociations n’ont pas abouti en raison de conditions difficilement acceptables du côté de l’avant-centre. Il aurait également pu s’en aller et signer à Dubaï, à Lens, où Alain Casanova le voulait. Dans les dernières heures du mercato estival, Troyes a bien essayé de le récupérer. En vain. Son club n’a pas souhaité le voir partir.
Depuis, il n’est apparu qu’à 12 reprises, dont 7 comme titulaire, avec 2 réalisations inscrites. De quoi envisager un départ cet hiver ? Son club ne semble pas disposé à s’en séparer si facilement. Ce mercredi matin, le quotidien L’Equipe évoquait un intérêt du Havre. Selon nos informations, aucun contact direct n’a été établi entre le club normand et l’ex-Cristolien. En revanche, Bourg-en-Bresse et le GFC Ajaccio, où il retrouverait son ex-coach Albert Cartier, ont manifesté leur intérêt. L’objectif est simple : jouer. Car à 33 ans et avec une fin de bail dans 6 mois, rebondir ne sera pas chose aisée…