Brillant leader de Domino’s Ligue 2, le Stade de Reims a fait étalage de tout son talent ce samedi. Les Champenois ont surclassé Valenciennes à Delaune (5-1, 19e journée). Ils peuvent désormais passer des fêtes au chaud, avec le sentiment que la Ligue 1 n’est plus si loin. Pour autant, David Guion préférait savourer l’instant présent.
A lire aussi >> Un Stade de Reims XXL s’envole en tête de la Domino’s Ligue 2 !
A lire aussi >> Avec 44 points à la trêve, où se place le Stade de Reims historiquement ?
« On est vraiment très satisfait de ce dernier match, de cette effervescence qu’il y a eu tout au long de cette rencontre. L’idée était de partager ces émotions. J’avais demandé aux joueurs d’être dans le présent, car c’était la clé du match. Tout au long de la semaine, je ne voulais pas entendre le mot vacances. Je voulais qu’on soit focalisé sur notre match. Je voulais que les garçons soient pros jusque 17h. Ils ont fait une belle semaine et ont été récompensés par ce match et ce feu d’artifice offensif. Je suis partisan que l’ensemble de mes joueurs offensifs marque des buts. On a eu Diego très récemment. On a un quatuor offensif très efficace. On le voit sur les derniers matchs.
Le chemin est très long. Il l’est un peu moins à la fin des matchs allers. J’ai envie d’être dans le présent, de savourer cette victoire, cette phaser aller. Je suis très fier de ce qu’ils ont accompli sur l’ensemble des matchs allers. Je suis fier de l’investissement de mon staff aussi. Je vais prendre le recul nécessaire à travers les quelques jours de vacances pour analyser, faire un bilan et repartir avec les mêmes convictions et la même idée dès Orléans. »
A lire aussi >> C’est « la première fois » que Marvin Martin « voit ça »