La Berrichonne Châteauroux a terminé sa phase aller en Domino’s Ligue 2 par un nul à domicile face à l’US Orléans (0-0) vendredi soir. En conférence de presse d’après-match, l’heure était au bilan pour le coach Jean-Luc Vasseur :
« Il y a cinq-six matchs, j’ai dit aux joueurs que s’ils avaient 28 points à la trêve, ils partiraient en vacances. Ils ont pris mes propos au pied de la lettre, c’est un petit peu dommage car on aurait pu être un peu plus ambitieux. Mais bon, les vacances arrivent peut-être à point. Vivement les vacances, que tout le monde se ressource ! C’est un bilan positif, il faut rester là-dessus, et la prochaine fois j’essayerai d’aller un petit peu plus loin avec eux dans mes objectifs.
A lire aussi >> Christophe Mandanne : « Quand on ne marque pas un long moment, c’est pesant »
On a eu deux-trois possibilités d’accrocher le peloton de tête, on avait encore l’opportunité vendredi. Ca aurait pu être l’occasion d’être un peu plus ambitieux. Il y a encore du travail à faire, restons globalement satisfait de ce parcours. Je vois pas mal de choses positives dans l’évolution de chacun et de l’équipe collective, ce qui est encore mieux.«
La Berrichonne Châteauroux est dizième de Domino’s Ligue 2 avec 28 points.