L’US Orléans a clôturé sa phase aller en Domino’s Ligue 2 par un nul sur la pelouse de la Berrichonne Châteauroux (0-0) vendredi soir. Interrogé en conférence de presse d’après-match, le coach Didier Ollé-Nicolle a établi un premier bilan de cette phase aller, bouclée avec 23 points :
« On a eu assez de difficultés pendant un mois et demi sur le plan défensif, quand on resserre les boulons et qu’on retrouve une assise défensive, ça fait toujours du bien. Il y a des garçons qui étaient absents depuis longtemps, on avait battit une équipe qui avait trouvé un certain savoir-faire. Il nous a manqué jusqu’à 7-8 joueurs en même temps, par rapport à notre effectif on sait que ce n’est pas possible. Aujourd’hui, on est serein, on a notre destin en main. On arrive à ce nombre de points, sans chercher d’excuses, malgré le nombre de joueurs qu’il nous a manqué. Sur le plan psychologique, on va passer de bonnes vacances.
A lire aussi >> Pierre Bouby sur le maintien obtenu l’année dernière : « C’était un grand soulagement »
Le point très positif c’est d’enchaîner après avoir joué un match très difficile trois jours avant. Les mecs ont répondu présent. Ils ont senti en seconde mi-temps la fatigue du match de mardi, avant de retrouver un second souffle. »
Crédit photo : ImageSport