Le Clermont Foot s’est incliné face au FC Sochaux Montbéliard (2-0) vendredi en match de clôture de la phase aller du championnat de Domino’s Ligue 2. Avec trois défaites consécutives, les clermontois redescendent à la neuvième place, avec 29 points. Interrogé en conférence de presse d’après match, le coach Pascal Gastien est revenu sur ces défaillances consécutives et a dressé le bilan du Clermont Foot à mi-saison :
« Je trouve qu’on manque de concentration sur la durée des matchs, il y a un manque de rigueur défensive. Il faut qu’on y remédie vite, il n’y a pas péril en la demeure, mais il faut vite y remédier. Je tire un petit signal d’alarme, il faut faire attention. On a montré sur 4-5 mois qu’on était capable de rivaliser dans le jeu avec les meilleures équipes, mais on ne passe pas devant. C’est qu’on est dessous.
A lire aussi >> Clermont, l’autre club de Domino’s Ligue 2 où Umut Bozok aurait pu signer
On aurait bien aimé passer cette barre des trente points, mais on fait tout de même une très bonne partie de saison au niveau comptable et au plan du jeu. Il nous reste de la marge, je pense qu’on est capable de faire mieux. »