Le mercato d’hiver approche à grand pas. En Domino’s Ligue 2, de nombreuses équipes du bas de classement vont passer à l’offensive pour tenter de rééquilibrer les choses et de donner un nouvel élan dans une saison jusqu’ici morose. C’est le cas de Nancy. Vincent Hognon espère voir les lignes bouger afin de permettre à son équipe, actuellement à la lutte pour le maintien, de vivre une 2e partie de championnat plus sereine.
A lire aussi >> Alaeddine Yahia : « Un sentiment de honte, il faut arrêter de se regarder le nombril »
A lire aussi >> « Bassi est peut-être le meilleur joueur du championnat », selon Hognon
« Le mercato n’est jamais à louper. Il faudra travailler pour rééquilibrer ce groupe, de l’ajuster pour faire progresser ce groupe. Il y a pas mal d’endroits où l’on peut faire évoluer ce groupe. Il n’y a aucune liste noire. Il y a des joueurs qui sont à la recherche de temps de jeu. Il y aura quelques départs et, j’espère, quelques arrivées. On cherche de la fraîcheur. Il faut avancer. »
A lire aussi >> Jacques Rousselot donne 2-3 matchs à Vincent Hognon avant de prendre des mesures !
Un souhait assez tempéré par son président Jacques Rousselot, qui pense avant tout à dégraisser l’effectif comme exprimé dans Le Club Foot ASNL sur France Bleu Sud Lorraine :
« Avant de recruter, il faut se séparer de joueurs. On a 27-28 joueurs, c’est trop. Dans les saisons à venir, je fixerai une limite à 23 joueurs dont 3 gardiens. Il y a 4-5 joueurs qui doivent faire l’objet de départs, et ensuite si nécessaire on fera un ou deux joueurs. Je voudrais retomber à un effectif à 23 joueurs. Un gardien va partir, le choix n’est pas arrêté. On ne cassera pas la tirelire, on l’a déjà assez fait. Le budget est de 21 millions, celui du Paris FC à dix. Les salaires sont 4 à 5 fois inférieurs là-bas, peut-être que nos joueurs se sont embourgeoisés ? »