Durant la trêve internationale, MaLigue2 prend des nouvelles de ses anciens joueurs. Auteur de trois saisons en Dominos Ligue 2 sous les maillots d’Amiens (2011-2012) puis plus récemment d’Orléans (2014-2015) et Nancy (2015-2016), le milieu de terrain Loïc Puyo évolue aujourd’hui en Ligue 1. Après la descente de l’ASNL en Ligue 2, il a rejoint l’été dernier le club d’Angers SCO. A tout juste 30 ans, Loïc Puyo poursuit sa découverte de la Ligue 1, même s’il n’a pas encore pu faire preuve de ses qualités comme il l’expliquait récemment sur la chaîne Onzeo :
« C’est forcément difficile d’avoir un temps de jeu aussi famélique. Je ne suis pas arrivé dans un état de forme optimal pour répondre aux attentes du coach. J’ai rongé mon frein, je me suis soigné avec le staff, j’ai été très bien encadré. Depuis deux mois, je me sens bien physiquement et j’ai trouvé mon rythme de croisière. L’équipe a bien tourné pendant mon absence, je ne peux pas revendiquer grand chose. »
A lire aussi >> Vincent Hognon et Jacques Rousselot évoquent le mercato de Nancy
Concrètement, cela se matérialise par trois entrées en jeu en Ligue 1, sur la pelouse de l’AS Monaco (16ème journée, défaite 1-0), pour 25 minutes passées sur le terrain, puis 26 à Nantes (J18) et enfin 64 contre Dijon (J19). De quoi envisager un retour en Domino’s Ligue 2 ou un prêt prochainement ? « Pour le moment, le coach a uniquement fait appel à moi en Coupe de la Ligue et quelques minutes en championnat. C’est un groupe, il y a des choix à faire, j’attends mon heure parce que je pense pouvoir apporter à cette équipe. »
A lire aussi >> « L’AS Nancy-Lorraine ne veut plus ni se taire ni se laisser faire »