Le Clermont Foot s’est incliné sur la pelouse du Nîmes Olympique (3-1) en match décalé de la 18ème journée de Domino’s Ligue 2. Après avoir ouvert la marque, les clermontois ont concédé deux cartons rouges, qui ont été rédhibitoires pour la suite de leur rencontre. En conférence de presse d’après-match, le coach Pascal Gastien a réagit :
« Dès lors qu’on a marqué, on fait une faute de concentration et on prend un rouge : rien à dire de ce côté là. Sur le corner, le joueur qui devait être pris par Julien Laporte (expulsé) marque. Après, on fait une erreur de relance à 25m de notre but. On était nerveux après le carton rouge, c’est ce que je regrette. On a encore certaines choses à apprendre pour jouer le haut du tableau. On a fait vingt très bonnes premières minutes, j’aurai aimé qu’on reste à onze contre onze pour voir ce que ça pouvait donner. Mais bon, j’aurais, on aurait dû…maintenant c’est trop tard.
A lire aussi : Nîmes-Clermont : les notes du match
Il faut retenir les bonnes choses et les moins bonnes pour avancer. Éliminer tous les parasites qu’on a dans la concentration et aussi dans la maîtrise de soi, on doit beaucoup plus se maîtriser même si je peux comprendre la réaction de certains. »
Le Clermont Foot est huitième de Domino’s Ligue 2 avec 29 points.