C’est la trêve hivernale en Domino’s Ligue 2 ! A l’issue de la phase aller, les joueurs des vingt clubs bénéficient de quelques jours de repos, avant de retrouver rapidement le chemin de l’entraînement puis de la compétition pour certains avec les 32èmes de finale de Coupe de France. D’ici là, MaLigue2 a choisi de vous donner des nouvelles d’anciens joueurs de Domino’s Ligue 2 qui ont marqué la saison précédente. A commencer par l’ex-buteur de l’Amiens SC et de l’ESTAC, Jonathan Tinhan.
Auteur de 8 buts lors de la phase aller sous le maillot de l’Amiens SC, il avait contribué à placer le club picard en haut de tableau, avant de rejoindre l’ESTAC au mercato d’hiver. S’il avait moins joué (4 titularisations), Jonathan Tinhan avait vécu l’euphorie d’une montée en Ligue 1 à l’issue de la saison. Qu’il redécouvre depuis le début de l’été à 28 ans, après quelques apparitions sous les maillots de Grenoble et Montpellier plus jeune :
« La Ligue 1 c’est une autre ambiance, une autre atmosphère et une autre pression. C’est agréable de pouvoir jouer contre des grosses équipes. Au niveau personnel, je n’ai pas énormément de temps de jeu mais je me sens super bien dans ce groupe troyen, il y a un super état d’esprit. Je continue à progresser à l’entraînement, c’est à moi de m’accrocher face à la concurrence pour obtenir plus de temps de jeu. Dans l’esprit du coach, je suis le troisième attaquant.«
Apparu à trois reprises sur les terrains de Ligue 1 cette saison, Jonathan Tinhan fait partie de ces joueurs au temps de jeu réduit qui suscitent forcément l’intérêt de clubs de Domino’s Ligue 2 :
« J’ai été sondé par des clubs de Ligue 2, plusieurs ont pris la température, c’était déjà le cas début août. Mais actuellement je suis dans l’état d’esprit de rester à Troyes, je ne pense pas à partir cet hiver. »
Troyes est deja un club de ligue2 non ?
Ah bon... tu n a pas la TV chez toi ni même la radio, mais peut être que tu habites une cabane au fond des bois...