Malgré le mieux en Domino’s Ligue 2 (2 victoires consécutives), le Stade Brestois s’est fait sortir de la Coupe de France samedi dernier par Concarneau (2-3, a.p). Coach finistérien, Jean-Marc Furlan parle de lendemains difficiles pour évacuer cette élimination. Pour autant, la réception de Sochaux ce vendredi (18e journée) doit permettre à ses joueurs de confirmer leurs bonnes dispositions :
A lire aussi >> Jean-Marc Furlan : « Je n’en veux pas à mes joueurs, car… »
« La défaite à Concarneau a été très dure à digérer. Il n’y avait pas de grosse difficulté sur le terrain. Le football est irrationnel. Et pour des raisons que je n’évoquerai pas là, on est éliminé. Le groupe a montré sa solidarité, ses qualités, ce qui me rassure. Cela a été très difficile pour nous. Le rôle du manager principal est d’être dynamique, tonique, et de connaître les raisons pour lesquelles nous avons été éliminés. L’an passé, on avait un groupe de tueur à gage, de guerriers. Cette année, on a une équipe plus linéaire, mais un groupe qui a envie de faire des choses ensemble, qui vit bien ensemble, qui est solidaire. Elle doit progresser pour être aussi forte que celle de l’an passé. Ce groupe a beaucoup plus de cohésion et de marge de progression.
Il y a une vraie envie de participer à la conquête des premières places. Les joueurs en parlent, le ressentent aussi. C’est bien pour nos supporters. Je trouve qu’on peut être encore plus fort. On est un peu en retrait par rapport à l’an dernier. »
Source : Site officiel de Brest