Clermont Foot

Pascal Gastien réagit au communiqué de Brest sur l’arbitrage, et ne comprend pas le but refusé à Ajorque

Décidément, l’arbitrage est le thème à la mode en Domino’s Ligue 2. Loin d’être irréprochable cette saison, il est vrai, même s’il faut rappeler la grande difficulté de ce rôle, qui reste soumis aux imperfections de l’être humain comme les joueurs produisent eux aussi des erreurs parfois grossières sur un terrain. En tout cas, Clermont et Brest (1-2) étaient bien placés mardi pour savoir que les faits de jeu, favorables ou contraire, font partie intégrante du football dans un championnat. S’estimant lésé depuis le début de saison par les décisions arbitrales, le club breton avait d’ailleurs publié un long communiqué avant cette rencontre pour dénoncer des coups de sifflets en sa défaveur.

A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 : Gaëtan Charbonnier, le joueur clé de la 17e journée

Un communiqué visiblement sans effet, puisque le SB29 était sanctionné au bout de 10 minutes d’un penalty très litigieux pour une main peu évidente de Weber dans la surface. Mais Gauthier Larsonneur permettait de réparer « l’injustice » en stoppant la tentative adverse. En revanche, Brest pouvait s’estimer plus heureux juste avant la pause, quand M.Palhies refusait un but d’Ajorque sur corner, après une sortie hasardeuse du gardien brestois. De quoi énerver quelque peu Pascal Gastien…

A lire aussi >> A défaut de Coupe de France, un amical pour Clermont le 2 décembre

« Je voudrais savoir pourquoi il n’a pas été validé. Je pense qu’il n’y a pas faute, tout simplement« , s’est exprimé le coach auvergnat « Peut-être parce qu’il avait sifflé un penalty généreux plus tôt, je ne sais pas… dans sa tête en tout cas. Mais il est sûr que quand vous êtes un article la veille du match pour pleurer sur les arbitres, c’est sûr que ça leur met une petite pression. Et ils ont eu raison de le faire, puisque ça leur a réussi il me semble. Je suis un peu en colère mais ça s’arrête-là, on ne va pas épiloguer.« 

A lire aussi >> Gaëtan Charbonnier : « On a un effectif pour aller chercher quelque chose de bien »

Source : Sports-Auvergne.fr

Vos commentaires :

  1. USOISTE

    A Orléans Vendredi dernier, on n'a pas compris non plus le penalty accordé à Ajorque. Balayez devant votre porte monsieur Gastien !

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *