Après treize journées de championnat, l’AC Ajaccio est en haut du championnat de Domino’s Ligue 2. Qui l’eut crut il y a encore trois mois ? Pas grand monde, si l’on retrace l’historique des favoris annoncés au début de la compétition. De retour sur le banc du club corse il y a tout juste trois ans, Olivier Pantaloni vit probablement l’une de ses meilleures périodes à la tête de l’ACA, avec la remontée en Ligue 1. Un exploit que le technicien corse pourrait réitérer cette année ?
A lire aussi >> Laurent Abergel : « L’AC Ajaccio est devenu une équipe mâture »
Nous en sommes encore loin, mais l’AC Ajaccio a bouclé le mois d’octobre en étant à nouveau l’une des meilleures équipes de Domino’s Ligue 2. Si la manière n’y était pas à QRM ou à Clermont, à chaque fois les corses sont revenus avec des points. L’ACA est devenu performant à l’extérieur, et semble avoir chassé ses vieux démons des années précédentes qui faisaient du club corse l’une des pires équipes de Domino’s Ligue 2 hors de ses bases. Et comme Ajaccio est resté conquérant et maître à domicile, le club se retrouve tout en haut de tableau. Certes, l’ACA a chuté début novembre à la maison contre Châteauroux, mais ce n’est pas une première après le revers contre Nîmes. Les corses avaient vite su redresser la barre.
A lire aussi >> AC Ajaccio-GFC Ajaccio (2-0), les photos de la rencontre
Olivier Pantaloni a aussi offert une victoire d’envergure durant ce mois d’octobre : un succès face au voisin du Gazélec. Si le coach ajaccien profite d’un recrutement réussi, rappelons que le recrutement n’est seulement réussi que quand les équipes obtiennent des succès et que les nouveaux s’intègrent parfaitement. Les souvenirs de « bons mercato » sur le papier qui s’achèvent en flop sur le terrain sont trop nombreux. C’est donc là aussi tout le mérite du coach Olivier Pantaloni qui semble en train de tirer la quintessence d’un groupe de joueurs qui pourrait encore nous surprendre…