Après deux revers de rang, le Stade Brestois rentrera du Nord avec un point. Ce vendredi soir (14e journée de Domino’s Ligue 2), les Finistériens ont obtenu un nul vierge à Valenciennes. Ils auraient pu ouvrir la marque en fin de première période, mais le but de Castelletto a injustement été refusé pour un hors-jeu inexistant. Jean-Marc Furlan regrette cette décision mais se satisfait de ce point.
A lire aussi >> VIDEO : l’incroyable but contre son camp d’Anthony Lippini !
« Sincèrement, par habitude, quand tu as deux défaites, c’est important de stopper de cette série. Même si notre ambition est de gagner tous les matchs. Mais quand tu as deux défaites, c’était important de casser cela à l’extérieur. C’était réussi par les garçons. Avec une première mi-temps où Valenciennes a fait preuve d’allant et d’enthousiasme. En 2e mi-temps, les joueurs font un peu grise-mine car ils pensaient remporter la mise et les trois points. L’essentiel est là. L’objectif est atteint.
Manque d’efficacité ? Oui, c’est le problème de beaucoup d’équipes. L’important, c’est de se créer des occasions. Claquer des buts, comme je le dis souvent, des gens vont résoudre le problème avec beaucoup d’argent. Là, nous n’avons pas eu assez d’occasions, comme on en a pas souvent assez à l’extérieur.
Comment je ressens le but refusé ? Très mal. Mais je ne peux pas maîtriser cela. Je ne suis pas d’accord sur le penalty. Puis sur notre but juste avant la pause, Castelletto vient de très loin. Ceci dit, on ne va pas s’arrêter là-dessus. »
Propos recueillis par Laurent Mazure, à Valenciennes