Qui succèdera à Florian Martin, joueur du mois d’août , et à Gautier Larsonneur, élu en septembre sur MaLigue2.fr ? Il est temps de participer à l’élection du joueur d’octobre pour ce championnat de Ligue 2 2017-2018 !
Précision importante : le système des votes change cette année. Afin d’éviter un simple vote de « communautés de supporters de club » et d’assurer une certaine équité entre les différents joueurs nommés, nous avons décidé de procéder différemment.
Cinq joueurs ont été sélectionnés par nos soins pour obtenir le titre de joueur du mois.
Quatre rédacteurs de MaLigue2.fr livreront leur classement du 1er au 5ème, avec le système de points suivants : 3 points pour le 1er, 2 pour le 2ème, 1 pour le 3ème, zéro pour les 4ème et 5ème.
En complément, les lecteurs de MaLigue2 voteront pour leur joueur du mois, le résultat du vote donnera un classement avec la même attribution de points. Au final, nous additionnerons les points de chacun des rédacteurs de MaLigue2 (soit 80%) et ceux des lecteurs du site (soit 20%) pour obtenir le classement définitif du joueur du mois !
Ligue 2 : quel a été le meilleur joueur du mois d'octobre ?
- Mohamed Yattara (Auxerre) (49%, 379 Votes)
- Umut Bozok (Nîmes) (22%, 169 Votes)
- Maxence Prévot (Sochaux) (17%, 128 Votes)
- Sigamary Diarra (Valenciennes) (9%, 69 Votes)
- Mathias Pereira-Lage (Clermont) (3%, 26 Votes)
Total Voters: 771
PS : fin des votes le samedi 4 novembre à midi
Les nommés :
Umut Bozok – Attaquant – Nîmes Olympique
Nîmes est l’une des deux seuls équipes de Domino’s Ligue 2 à avoir décroché 9 points sur 9 en octobre. Une prouesse qu’elle doit en grande partie à son avant-centre Umut Bozok. Arrivé cet été en provenance de Marseille-Consolat, le joueur de 21 ans rayonne sur le front de l’attaque gardoise : 4 buts en octobre dont un triplé, le premier de sa carrière chez les pros, contre le Stade Brestois (4-0, 12e journée). Indispensable pour l’actuel 3e du championnat.
Maxence Prévot – Gardien – Sochaux
C’est peu dire que Sochaux souffrait défensivement depuis le début de saison. En 10 matchs, les Doubistes avaient concédé 23 buts ! Mais octobre a occasionné le retour de la solidité du bloc sochalien. A l’image d’un Maxence Prévot qui n’a encaissé qu’une réalisation en 3 matchs. Qui a surtout préservé les trois points de la victoire contre Niort vendredi dernier (2-1).
Mathias Pereira-Lage – Milieu – Clermont
Deux buts en octobre mais surtout une présence indispensable au onze de départ clermontois. Mathias Pereira-Lage confirme en ce début de saison. Il a déjà marqué plus du double que lors des 28 apparitions en 2016-2017 (5 contre 2 buts). A 20 ans, il parvient surtout à se montrer régulier. Avec lui, c’est tout le CF63 qui en profite.
Mohamed Yattara – Attaquant – AJ Auxerre
Trois buts et deux passes décisives lors de ses 4 dernières apparitions. En octobre, Mohamed Yattara n’a disputé que 2 rencontres, pour un nul et un succès, et deux buts marqués. La bonne période de l’AJ Auxerre a un lien direct avec celle de l’avant-centre bourguignon, arrivé l’hiver dernier dans l’Yonne.
Sigamary Diarra – Milieu – Valenciennes
C’est le meilleur passeur d’octobre en Domino’s Ligue 2. Le milieu de Valenciennes s’est signalé en offrant trois caviars à ses partenaires nordistes. D’abord contre Tours (2 passes décisives) pour un succès 2-0 (11e journée). Puis du côté de Paris (12e journée) avec une offrande. Cela n’a malheureusement pas permis au VAFC de revenir victorieux de la capitale (2-3). Son retour après un début de saison tronqué par une blessure se révèle bénéfique.