Le championnat de Domino’s Ligue 2 est toujours aussi indécis, et même les suiveurs les plus assidus peinent à enchaîner les gains. Vainqueur du premier concours pronos de MaLigue2 et récent troisième de la 2e édition, je vais vous partager trois paris à tenter lors de chaque journée. Attention : ces derniers ne sont que des avis indicatifs et personnels. Ils ne garantissent pas la réussite et la fortune.
Lors de la 11e journée, les matchs « assuré » et « risqué » ont fait le bonheur des parieurs. Nîmes a facilement disposé d’Orléans (4-1) pour une côte à 1,65 et Brest-Auxerre s’est achevé sur un score de parité (1-1) côté à 3,00. Seul le « tenté » et la victoire de Reims à Châteauroux (1,90) a fait défaut.
« L’assuré »
AUXERRE – NUL – QUEVILLY-ROUEN / 1,65 – 3,50 – 4,85
Auxerre a bien négocié son périlleux déplacement à Brest en empochant le point du nul et surtout en confortant sa série d’invincibilité qui se porte désormais à quatre matchs. Si le classement ne reflète pas cette amélioration (14e), les hommes de Francis Gillot semblent surtout avoir trouvé le bon équilibre défensif (1 but encaissé sur les quatre dernières sorties). C’est donc avec confiance que les Bourguignons abordent la rencontre face au 19e. Quevilly-Rouen, qui ne perd jamais de beaucoup, reste sur quatre revers. Le déplacement à l’Abbé Deschamps n’arrive pas à point.
ORLEANS – NUL – LORIENT / 3,15 – 3,10 – 2,20
Avec son nul face à Niort (0-0), Lorient a confirmé sa baisse de régime ces dernières semaines. Incapables de gagner depuis quatre sorties (2 nuls et 2 défaites), les Merlus doivent réagir rapidement. Et si une visite au stade de la Source relançait la troupe de Mickaël Landreau ? Orléans est également dans une spirale négative (1 nul et 3 défaites) et a surtout encaissé huit buts en deux rencontres. Des largesses défensives qui pourraient profiter aux Waaris, Bouanga, Cabot et autres. Lorient a donc une carte à jouer pour revenir sur le podium.
« Le risqué »
TOURS – NUL – SOCHAUX / 2,20 – 3,10 – 3,15
Sochaux s’est quelque peu rassuré après une victoire à domicile face au Paris FC (1-0). Un soulagement après trois défaites dont un fameux (6-1 contre Ajaccio). L’heure est à la confirmation face à la lanterne rouge. Tours a écarté son duo d’entraîneurs Zoonekynd-El Ouardani dans la semaine. Mais le mal est profond avec seulement deux points en onze journées. Plus mauvaise attaque (5 buts), plus mauvaise défense (au même titre… que Sochaux avec 23 réalisations encaissées), les Tourangeaux affichent un bien mauvais bilan. Les partenaires de Florian Martin sont donc en mesure de venir à bout de Tours.